Les joueurs de Scrabble bourguignons ont offert à Emma et à sa maman un chèque de 550 €.
Dans la commune, où elle vit avec sa famille, la petite Emma, âgée de 9 ans, se bat depuis sa naissance contre un terrible handicap : l’IMC, ou infirmité motrice cérébrale.
Dans son combat, elle a bénéficié du soutien inattendu des joueurs de Scrabble de toute la région. Tout est venu de Martine Mourot, présidente du Scrabble-Club pouguois, dans la Nièvre. Touchée par la petite Bourguignonne, elle avait lancé le défi d’organiser un tournoi dont les bénéfices seraient reversés à l’association L’Avenir d’Emma.
L’association a été créée pour aider la famille d’Emma à récupérer des fonds afin de financer des soins très coûteux. Pour cela, elle organise toutes sortes de manifestations.
Ensuite, Martine Mourot a décidé de soutenir L’Avenir d’Emma en organisant son tournoi. Pour l’occasion, une trentaine de scrabbleurs, issus de différents clubs bourguignons, mais aussi franciliens, se sont déplacés, quand d’autres, n’ayant pu venir pour diverses raisons, ont envoyé directement des dons.
En parallèle, de nombreux commerçants se sont mobilisés pour aider la petite fille. La boulangerie du Centre, à Lux, est sur le front depuis le début. L’opération, qui a permis de récolter 550 €, sera sans doute renouvelée.
0 Laissez un commentaire:
Enregistrer un commentaire